Activités promotionnels du 14 novembre 2010

16/11/2010 03:05

Nous venons de présenter deux spectacles promotionnels à l'Hotel Québec.

En tout premier lieu je veux remercier tous les gens qui se sont déplacées pour vivre ce beau moment avec nous. Merci beaucoup et au plaisir de vous revoir!

 

Le spectacle de 14h00 était axé vers les familles.

Le tout a débuté avec un extrait du spectacle par Emmanuel et notre ami Hamidou Savadogo :

Souvenirs et contes du Burkina-Faso. Une pièce sur les rencontres qu'Emmanuel a eues lors de son année au Burkina à titre d'enseignant. On y a vu la rencontre entre Emmanuel et Roger le boutiquier. Ensuite, le conte sur le Sage et le “fils du sage”. La finale est magistrale : une très belle synthèse sur la rencontre par les différences “ficelée” au travers de la présentation d'une corde déchirée en morceaux et reconstituée. Pour plus d'informations veuillez visiter : http://www.quebechebdo.com/Environnement/2010-04-29/article-1238938/La-Polyvalente-de-Neufchatel-fete-la-francophonie/1

et http://www.productionspassingpinda.com/rubrique,souvenirs-et-contes-du-burkina,323946.html

Deuxième moment de rencontre : le spectacle de Billy & Manu Magiciens. Car, après tout, ce spectacle est à propos de notre rencontre “par hasard” et de ce que nous avons développé comme amitié et complicité jusqu'à être un duo de magiciens qui présentent de la magie à leur couleur. Après tout, pour nous, la magie est un art de scène et il est important pour nous d'être co-créateurs dans l'élaboration de nos présentations et de nos numéros de magie.

 

Le spectacle de 16h00 était axé vers les adultes.

Un autre extraît de Souvenirs et contes du Burkina-Faso y a été présenté.

Par la suite, ce fut le tour de moi-même et d'Emmanuel de présenter notre magie. En écho à ma présentation à titre de philosophe dans le Colloque multidisciplinaire sur “Le merveilleux : désir, vie et être” j'ai fait de nouveau ma présentation de la magie comme proposition métaphysique. (www.colloque-merveilleux2010.com)

C'est un tour qui parle beaucoup car il touche au scepticisme, au doute, à la raison qui veut tout comprendre et ultimement, à tout ce qui nous dépasse et ce qui nous est mystérieux dans le monde.

Dans la préparation de cette partie du spectacle nous avons pris beaucoup de temps dans les dernières semaines pour penser, paufinner et choisir parmi nos nouvelles conceptions. Entre autres, Emmanuel a eu l'occasion de présenter le tour du Bonneteau avec trois cartes géantes. Je suis très content de ma propre présentation du voltige des papillons. La sélection de la musique, la Waltz (Op. 39 No. 15) de Johanes Brahms contenait les envolées nécessaires à quelque chose d'aussi gracieux et délicat que le vol de deux papillons en papier de soie. Sans oublier que j'ai pu y mettre du mien aussi en présentant mon coeur-question-papillon. Un pliage de papier qui ouvre sur le sens du questionnement dans les mystères de la vie et la rencontre des autres. Ce fut l'occasion de présenter une introduction paufinée pour les adultes qui condense nos réflexions sur la magie et la vie à titre de mystère et de merveilleux.

 

L'enregistrement vidéo avait lieu sur deux caméras : une mini-dv qui prenait la vue d'ensemble à l'arrière ainsi qu'une Canon 7D qui filmait en HD 1080p. WOW.

Mes remerciements à Elias Djemil (www.theimportedproductions.com) pour sa collaboration au projet!

 

Il a été là avec nous toute l'après midi. Avant les spectacles nous avons fait une séance de photographie dont le résultat est de près de 125 photos.

 

Vous verrez bientôt sur notre site web le résultat sous la forme de photos et de vidéo(s)!

Au plaisir!

Billy Vatcher